DU QUEL CÔTE ON COLLE L’ETHIQUE?

Vous aimerez aussi...

12 réponses

  1. issa gibb dit :

    Entre nous, la disparition des plages à la station balnéaire de Saly Portudal au Sénégal, les Marocains, ils s’en foutent comme de leurs premières chemises. Les 80 millions d’€uros promis par les pays riches pour aider l’Afrique lors de la COP 21 pour stopper l’érosion côtière à Saly est une nouvelle annonce. Il y a eu le mêmes annonces en 2012, puis en 2014, avec divers organismes d’aides et puis plus rien. Je pense que ces fonds vont de disparaître comme d’habitude dans des réunions, des colloques et des séminaires, dans des grands banquets, dans dei beaux hôtels, au casino et aux putes dans la soirée. Ce n’est pas au Maroc, qu’il faut défendre le tourisme agonisant du Sénégal, le Maroc est notre premier concurrent. Ceux sont les pays européens, les pays de l’est, les américains et les pays asiatiques où il faut faire la promotion. En souvenir des annonces mensongères des 3 millions de touristes chinois de M.S et les 2 millions de touristes américains de Y.D qu’on attend encore. Le tourisme éthique, le tourisme responsable, le tourisme durable ne sont des mots dans des assemblées de ministres qui s’écoutent parler ou pleurnicher. Après, ils font un bon repas pendant que des milliers de familles sénégalaises peinent à nourrir leurs enfants parce qu’ils ont perdu leur travail dans le tourisme. L’irresponsabilité des dirigeants dans la gestion du secteur et la promotion touristique au Sénégal relèvent de l’incompétence, mais aussi de la simple bêtise humaine primaire. Des andouilles.

  2. eddy dit :

    On ne peut mieux dire!!C’est lamentable,que du blabla,rien de concret ses Messieurs les
    ministres s’en balance complètement leurs poches et leurs ventres eux sont bien remplis

  3. falbala dit :

    Belle analyse Issa gibb, c’est tout à fait ça…. rien que du bla bla, à croire que la ministre ignore ce qu’est un touriste et ce qu’il vient chercher au Sénégal. A deux reprises j’ai interrogé ce ministère ainsi que le ministère de l’environnement au sujet de la loi sur le paiement des prises de vue et des films dans les espaces protégés dont le coût rédhibitoire va faire fuir plus d’un touriste, il ya 3 mois de cela, à ce jour, toujours pas de réponse, mes messages n’ont même pas été lus… quelle bande de charlots épris de pouvoir et dénués de considération pour le peuple, honte à eux !

  4. ndiaye dit :

    moi, président : plus de prostitution déguisée avec des vieux qui sortent avec des minettes de 40 ans de différences d’ages. honteux

  5. Lola diolla dit :

    Parce que les minettes le veulent bien avec l’accord de toute la famille.
    Au lieu de dire n’importe quoi, ouvrez les yeux sur ce qui se passe dans ce pays.
    Des voyages, des séminaires à n’en pas finir. Toujours au début.
    Et qu’est-ce que vous dites des vieux d’ici qui sortent avec des minettes, des profs qui enceintent les minettes?

  6. oyster dit :

    Tout à fait d’accord sur le fond !
    oyster

  7. maie dit :

    C’est bien triste mais il n’y a pas plus vrai combien de petites filles violentées par leur tonton et personne ne dit rien HYPOCRISIE,quand aux minettes c’est souvent elles qui courent après les vieux pour l’argent et avec laval de la famille alors…

  8. Candide dit :

    Sans oublier les mariages forcés de très jeunes filles (sénégalaises) avec de vieux croûtons pervers (sénégalais)… çà se passe ici, si si, je vous assure Ndiaye que c’est la vérité… C’est toujours l’histoire de la paille et de la poutre dans l’oeil (vous vous souvenez de mon post précédent quand même ? j’espère qu’au fil de vos lectures vous apprenez quelque chose quand même ? et que vous ouvrez votre esprit [à défaut de votre coeur] à l’opinion, aux idées des autres, quand même ?).
    Vous aimez jouer le rôle du poil à gratter semble-t-il ? j’espère que vous « grattez » vous-même avec courage et détermination pour assurer le bien-être à votre famille (« gratter » en langage populaire signifie « travailler dur » je ne connais malheureusement pas l’équivalent en wolof, mais çà doit sûrement exister).

  9. Lola diolla dit :

    Travailler = liguèye
    Gratter « de gauche à droite » = hosslou.

  10. Lola diolla dit :

    Celui qui pratique le hosslou passe plus son temps à parlotter qu’à travailler.

  11. chees dit :

    Ce qui est une quasi généralité,dans toutes les administrations et a la sénélec ils pratique le hosslou!!!!!lol

  12. Lola diolla dit :

    Mdr mais c’est la réalité. Si on devrait décerner un prix ici ce serait » les avocats des diables » lol.

%d blogueurs aiment cette page :