COMME PARTOUT, MBOUR RÂLE

Vous aimerez aussi...

5 réponses

  1. Eric dit :

    Mbour Jolie et sympathique petite ville dont l’infrastructure coloniale était prévue pour 15 à 20.000 habitants en compte aujourd’hui plus de 300.000 !!! et comme rien n’a été fait pour accompagner cette « démographie » galopante : il est facile de comprendre les dégats actuels !!!!……dommage car la majorité des habitants y sont charmants et ont encore le sens de la « téranga »….

  2. oyster dit :

    Bonjour,
    OK ,mais la maire ne peut etre responsable de la pluie qui tombe et de l’imprévision de ses administrés …
    Pas possible de croire qu’ils restent sur leurs chaises en regardant l’eau qui monte !……………………………

  3. Candide dit :

    L’imprévision des administrés ? Il n’y a pas de tout-à-l’égoût, donc pas d’évacuation des eaux usées ni des eaux de pluie. Que peut faire la population ? Vider l’eau de pluie qui envahit les rues avec des seaux ? Pour jeter l’eau où ? Chez le voisin ? Devant la mairie peut-être ? Si certains ont des idées lumineuses et simples à mettre en oeuvre pour régler une fois pour toutes le problème de l’eau et le problème de l’éclairage (sans parler des autres problèmes récurrents…), qu’ils le fassent savoir… Ce sera bénéfique pour tout le monde !

  4. Dupuy-Diatta Anna dit :

    Nous avons vécu la sécheresse , mortelle ! maintenant , nous sommes victimes des inondations , par manque de prévisions …..nous avons construit sans plan d’urbanisme , de façon anarchique et sans respect de simples normes , par méconnaissance et facilité , en laissant faire des tâcherons …..et avec le précieux sable de nos côtes , maintenant submergées par les eaux ….les responsables , sont les Ministères des Gouvernements successifs , qui n’ont pas pris la peine , d’informer les populations, dès l’école , de la geo-structure de notre sol , très perméable , et des localisations , des nappes d’eau souterraines .

  5. oyster dit :

    L’eau s’écoule mal par le fait que l’évacuation n’existe pas ou pire bouchée par des détritus ( voir RUFFISQUE) et qu’il faudrait se prendre par la main pour retirer les détritus qui encombrent au lieu de raler sur le maire qui n’est pas en charge de faire la pluie et le beau temps!……
    En ce qui concerne l’électricité vous pourriez acheter des lunettes pour voir le nombre de branchements pirates sur la ligne principale et dans des conditions de sécurité inexistante ,comment voulez vous que cela fonctionne d’une façon fiable ?
    Facile de dire les responsables ce sont les autres ,les administrations !………..
    Aide toi avec un minimun de prévoyance!

%d blogueurs aiment cette page :