L’OPPOSITION EST CONTRE LES DECISIONS DE M.SALL CONCERNANT LE TOURISME

Vous aimerez aussi...

11 réponses

  1. GRAMATOU dit :

    Comme toujours et partout au monde, la critique est aisée et l’art est difficile.
    Reconnaître que l’autre a raison est tellement difficile, aux quatre coins du monde.
    Espérons que le tourisme au Sénégal sortira du gouffre, au profit de ses citoyens!

  2. Marie-Toubab dit :

    Merci Macky Sall. J’ai dénoncé la mise en oeuvre du visa (entre autre) à l’époque en disant: « Aide l’Afrique et l’Afrique ne t’aidera pas ». Par ces 2 mesures, le Président agit en Homme responsable et lucide.

  3. oyster dit :

    Sage décision , cependant on ne récolte pas immédiatement ce que l’on sème !
    Bravo cependant.

  4. eddy dit :

    je pense que Mr Macky Sall a fait ce qu’il fallait,et il faut du courage!! reconnaitre que l’on sait trompé!! maintenant d’autres problèmes rentrent en ligne saura t-il s’y attaquer, et puis les gens qui sont allés voir ailleurs reviendront-ils?? faites respecter les lois qui existent au Sénégal!! ici chacun fait ce qu’il veut la rue lui appartient ils n’ont aucun sens civique!!que de travail , les maires en principe sont censés faire respecter l’ordre……. ah CORRUPTION quand tu nous tient.

  5. riki dit :

    Ne reste plus qu’a autoriser des compagnies aériennes ou les passagers n’auront droit qu’a un seul bagages de 23 kilos ce qui fera grandement baisser la taxe surcharge de carburant et rendra le billet vraiment moins cher. Un touriste en vacances une ou deux semaines n’a généralement pas plus d’un bagage.

  6. Candide dit :

    Il y a un calcul bien simple à faire il me semble : les touristes ne venant plus au Sénégal parce que la destination est trop chère, il n’y a pas de demande de visa de leur part… et donc… pas de rentrée d’argent… Alors sur quelles bases concrètes est estimée la somme de « …près ou plus de 10 milliards de FCfa de recettes qui filent entre les mains de l’Etat du Sénégal… » ?

  7. Candide dit :

    Ah j’ai oublié une précision importante : le rôle de l’opposition, c’est de s’opposer coûte que coûte aux dirigeants en place… Même lorsque de bonnes décisions sont prises pour l’économie du pays !

  8. Nathalie dit :

    Cette manie de penser qu’il n’y a que des touristes qui prennent l’avion est incroyable!

  9. riki dit :

    Nathalie, l article c’est bien sur le tourisme non ? Des fois il vaut mieux se taire que passer pour une truffe tu sais.

  10. oziol dit :

    Je pense pour ma part (car je suis vacancière a saly mais plus depuis 2013, mais bien l ‘intention d’y retourner un jour prochain) que le Président a + pensée a son pays et son peuple en prenant cette décision car beaucoup de famille vivent sur le touriste , et que des familles pauvre pouvait manger chaque jour juste pour un paréo vendu dans la journée, il faudra un peu de temps pour que les touristes reviennent mais je crois qu il a fait un bon choix .

  11. oyster dit :

    Le prix du billet d’avion fait penser que le touriste est l’utilisateur numéro 1, car le salaire moyen au SENEGAL ne le permet pas!…
    Triste , mais ainsi sont les faits!

%d blogueurs aiment cette page :