ADIEU VISA!

Vous aimerez aussi...

49 réponses

  1. Reyser dit :

    J’avais prévu de rester au-delà de trois mois.
    Qu’est-il prévu dans ce cas ?

  2. eddy dit :

    bravo mr Macky Sall !! enfin un homme au gouvernement courageux et qui sait faire marche arrière…. quel dommage qu’il est attendu que la plupart des structures ferment et que ds centaines de gens perdent leur emploi pour réagir mais enfin c’est une belle preuve d’autorité et d’intelligence encore bravo…..nous attendons maintenant les autres améliorations saleté , rackett, sécurité sonorité des mosquées, un grand nettoyage est nécessaire que la police fasse son travail au lieu de tourmenter les touristes

  3. loulou21 dit :

    Je viens de quitter le Sénégal après 6 semaines passées sur place…..je me demandai quand allais-je y retourner ! Voilà une mesure qui va m’inciter à revenir cette année. En plus de la baisse des taxes aéroportuaires, sûr je reviens.

  4. senebreiz dit :

    Enfin, une mesure positive !

  5. Kankouran dit :

    YES!!!Je programme un voyage pour la fin de l’année :)))

  6. doussal dit :

    super et merci monsieur le president de reconnaitre vos erreurs
    j’espere que cela va faire revenir les touristes la saison prochaine

  7. puce dit :

    enfin une bonne nouvelles , mais la taxe aéroportuaire quand sera la date d’entré en vigeur , il y a aussi beaucoup a faire en ce qui conserne la tranquilité sur les plage dans les villes car sens cesse raquettée pas ses femmes et homme et enfants , qui vois le blanc comme un banque , , et touts ses papiers et sacs plastique partout , une vrais poubelles , quand aller vous en prendre consience , , , , mais de toute façon je reviendrais toujours quoi quil arrive j’aime cette chaleur de la teranga !!!!!!!!!!!!!!

  8. cathy roux dit :

    Merci M. le Président, je reviens de Dakar le mois dernier, sûre que j’y retournerai cette année!!!

  9. Froggy dit :

    Comment faire je viens de faire ce visa pur un départ le12 mai, puis je espérer un remboursement?
    Visa fait hier.

  10. wendyam dit :

    Le président sénégalais aurait dû maintenir tout simplement l’histoire du visas.A mon avis je pense que sa suppression changera à rien. l’Europe ou l’Amérique n’otera pas le visa pour une question de favoriser les touristes.

  11. Michel dit :

    Merci Macky enfin une superbe initiative . Il faut tout faire pour faire revivre la station de Saly et autre les sénégalais vont retrouver l’esprit positif. Ns avons besoin de vous et ns voulons que tout soit positif. Les billets d’avion diviser en deux , voilà les point cruciales qu’il fallait faire.

  12. doussal dit :

    c’est bien ,mais il ne faut pas oublie l’erosion plus de plage a saly surtout devant les hotels comme la saletee et le reste que tout le monde connait et subit tout les jours
    j’espere que cela va s’arranger mais apres le visas et la baisse du billet d’avion il y a du boulot pour que les touristes reviennent au senegal
    a quand l’ouverture du nouvel aeroport la aussi c’est important

  13. Kankouran dit :

    wendyam, vous faites partie de ceux qui n’ont rien compris et ne font pas la différence entre tourisme et immigration.
    Il est tout à fait normal que l’Europe et l’Amérique contrôlent leurs flux migratoires mais il était suicidaire pour un pays comme le Sénégal de maintenir un visa complètement nocif au tourisme sous prétexte d’une soit disant réciprocité en exacerbant le nationalisme et une fierté mal placée des sénégalais.
    Heureusement, le président Macky Sall en homme intelligent et avisé a bien compris ce que le tourisme représente pour l’économie sénégalaise.
    Mais comme il l’a été dit plus haut, seule la suppression du visa ne suffira pas pour faire revenir les touristes tant que les problèmes de sécurité et de saleté des stations balnéaires n’auront pas été résolus.

  14. EagleIV dit :

    Cherchez la différence:
    Titre de l’article de notre ami BRB:
    ADIEU VISA!
    Le visa d’entrée supprimé à partir du 1er mai 2015
    Début de la dépêche de l’annonce officielle (APS):
    Le visa payant pour l’entrée au Sénégal sera supprimé à compter du 1er mai 2015.
    Celui qui trouve la différence a gagné un bissap gratuit lors de mon prochain séjour. 🙂

  15. Reyser dit :

    Pour les sacs plastiques, il y en a également en France.

  16. reyser dit :

    Les structures n’ont pas fermés à cause du visa puisqu’elles n’étaient pas concernées.

  17. russello josiane dit :

    merci monsieur le president!!!!

  18. diop dit :

    rembourser ???
    on va pas quand même faire tout un plat pour rembourser 50 euros!!! un peu de solidarité quand même pour les sénégalais qui dont actuellement la queue a l’ambassade de la France a Dakar, leur 30000FCFA en main mais pas pour très longtemps!

  19. Podometrr dit :

    Je suppose que cela ne concerne que nos maîtres blancs ? Les gnaks peuvent toujours attendre

  20. mauresn dit :

    Oui ben le Sénégal a besoin des touristes pour vivre au quotidien ce qui ne doit pas être votre cas

  21. monbisssap dit :

    visa payant et visa pas payant = visa quand meme!!

  22. mam dit :

    mais c’est quoi ce commentaire qui dénigre notre pays?! si les sénégalais vous dérangent sur les plages et si vous considérez le pays comme une poubelle, n’hésitez pas !! restez chez vous et surtout ne parlez pas de la teranga car je pense que vous n’en avez pas compris le sens

  23. Kankouran dit :

    podometrr vous retardez, les maîtres ont changé de couleur maintenant ils sont jaunes!

  24. eddy dit :

    tu n’as rien compris il y a une différence entre tourisme et immigration!!!!!!

  25. diop72 dit :

    Sonorite desmosquees ? vas te faire foutre toi ! Tu exiges au senegal ce que tu n’oses meme pas demander chez toi.

  26. diop72 dit :

    @puce : Ceux qui ne sont pas al’aise sur les plages du senegal, peuvent rester chez eux. Comme ce connard de puce.

  27. Kankouran dit :

    diop72 il ne sert à rien d’insulter, ce sont des arguments comme les vôtres qui ont fait fuir les touristes.
    Quand un touriste paie (cher ) son billet d’avion pour visiter un pays il s’attend à être accueilli avec des plages propres et en toute sécurité sinon il va ailleurs.
    Si vous voulez pas de touristes c’est votre affaire mais pensez au moins aux sénégalais qui vivent du tourisme et qui se trouvent dans les difficultés actuellement.

  28. Ajax dit :

    Toujours aussi susceptibles les Sénégalais.
    Et surtout pas de critique !
    Ma foi, s’ils préfèrent vivre dans la merde…

  29. falbala dit :

    DIOP a raison, restons chez nous, en France, il y a plein de choses à découvrir, des plages propres, magnifiques, pas d’agression et que les sénégalais mécontents rentrent chez eux, comme me disait un vieux médecin saintlouisien que je ne nommerais pas : « chacun chez soi et les zébus seront bien gardés ! à bon entendeur !

  30. Sosso dit :

    C est facile de donner des leçons quand dans son pays tout est déja en place et facilité par des structures existantes . Il ne faut pas oublié il n ya pas si longtemps la grève des Éboueurs à Marseille ce n était pas beau à voir !!!!! Quand à ces pauvres gens ils essayent simplement de gagner leur vie comme ils peuvent , même s ils sont lourds parfois je vous l acorde . Rassurez vous ce n est pas seulement les blancs qui sont pris pour des banques , les sénégalais vivant à l étranger aussi. Ils pensent que c’est plus facile pour nous en Europe!! Un peu d indul’agence!!!

  31. Sosso dit :

    C ´ est quoi 50€ pour un visa qui sera accordé en plus ! D’ origine sénégalaise j ai payée mon visa l année dernière et j étais prête à le payer cette année . En attendant nos famille continue à payer a l embassade de France 60€ et tous les frais que cela incombe , en plus il est refusé d une manière systématique sans raison valable . je trouve que c est dommage pour le pays cela faisait une manne financière et puis de toute façon il y a plein d autres pays qui ont instauré le visa et cela ne fait pas hurler!!et pour les mosquées , nous avons en France les clochers des églises un peu de respect s’il vous plait !

  32. Sylvie dit :

    Tout d’abord merci à Monsieur le président qui par cette décision a pris toute la mesure du tourisme au senegal, depuis bien longtemps voila un responsable politique qui pense à son pays et à son peuple, dommage que vous ayez attendu toutes ces fermetures d’établissements hôteliers et le nombres de sans travail que cela a engendré. Je pense que les touristes n’ont pas abandonné le Senegal…. Il y a eu Ebola qui n’a pas arrangé les choses…. Et puis si les sénégalais retrouvent un emploi cela fera de ce fait baisser l’insécurité. Pour ce qui est des vendeurs sur la plage, ils faut bien qu’ils vivent ! Quand vous voyez ces femmes qui arpentent la plage toute la journée et bien oui c’est quelquefois un peu lourd mais elles fond vivre leur famille. Voila ces quelques réflexions sur ce pays que je garde dans mon cœur…. Malgré et malgré……..

  33. Babacar revient dit :

    il es anormal sur ce site d’entendre proférer des insultes , il faut reconnaître qu’il y a plein de sous développe comme el gringo qui ignore qu’il y a des lois sur le bruit en France et qu’ils ne peuvent faire n’importe quoi !
    Revois ta copie Gringo mais reste poli ou va te masturber sur un autre site !!!religieux imbécile orgueilleux et ignoble personae !

  34. chees dit :

    les insultes sont tolérées sur ce site je suis très surpris!! de toutes façons les gens qui se servent d’insultes sont souvent des gens incultes et retardés qui ont du mal a faire fonctionner leurs neurones……

  35. bill dit :

    Les commentaires étaient plus courtois du temps du visa, je suis pour son rétablissement !
    Si les touristes reviennent, les commentaires critiques concernant le bruit, la saleté, le harcèlement des antiquaires, la corruption, les escrocs, l’absence d’hygiène alimentaire, la pollution, les plages, les vieilles et vieux toubabs accompagnés, les pierres qu’on jette sur les cochons…. vont à nouveau se multiplier alors que nous vivions dans une relative tranquillité pour la somme modique de 52€ par trimestre.

  36. lppfr dit :

    Babacar + 1

  37. babacar revient dit :

    Je ne te cache pas Bill que je doute fort , si le visa est rétabli que tu voies quelques touristes car le visa est une contrainte et c bien comme cela qu’il faut le voir , maintenant de tous les problèmes que , à juste titre tu expose ce n’est pas en remettant le visa que ceux vont disparaître , il y a plein de gens sensé sur ce site qui te dirons que tout est à prendre en compte et changer aussi les mentalités .

  38. teranga dit :

    Pendant que le Sénégal évolue doucement, la France s’enterre a grande vitesse depuis des annees. Alors tes histoires de sacs et de saleté tu peux te les mettre ou je pense, on a la joie de vivre ( riches ou pauvres ) et le soleil toute l’année , tu as la pression et le stress toute ta vie, tu suces ton patron pour quelques miserables euros,la CAF pour un morceau de pain et la SECU quand tu pleures et j’en passe..

  39. Eric dit :

    Il fallait s’attendre à une avalanche de commentaires sur ce sujet !!!…….la hargne de certains locaux montre bien le niveau de haine et de jalousie…c’est sans doute leur façon d’appliquer la téranga !…..
    Comme je l’ai déjà dit ici : la suppression du visa ne va pas forcément faire un miracle au niveau de la fréquentation touristique !
    Si ce fameux visa gêne beaucoup les semi-résidents ce n’est pas cela qui empêche les touristes de masse générés par les tours opérators !
    quand on aime les crustacés on plonge pas forcément pour se baigner dans le vivier !!!….
    Tant que les mentalités pourries de certains autochtones n’évolueront pas il n’y aura pas de retour de touristes.

  40. chees dit :

    bien dit Eric, et a mon avis malheureusement ls mentalités ne sont pas pret de changer!!!! ils sont de plus en plus haineux et jaloux, comme ci tout était de la faute des européens !!! ils ne savent pas se remettre en cause dommage.

  41. bourel jp dit :

    Ceux qui n’aime pas le Sénégal qu’il reste en France ses plus pénible de sortie le soir a Paris ou autres qu’au Sénégal jp

  42. Paul dit :

    deja que vous avez plus de touristes alors la avec vos paroles raciste ,ces vous qui mettez la merde les sénégalais vous êtes incapable de travailler heureusement que les femmes sont la’ pour vous engraisse

  43. Kankouran dit :

    @bourel jp Ceux qui n’aiment pas le Sénégal restent actuellement en France, et ils y restent tellement en nombre que les professionnels du tourisme sont en train de pleurer pour les faire revenir.
    Mais ce n’est pas avec des propos comme les vôtres qu’ils vont revenir, à force d’entendre « si t’es pas content rentre chez toi » plus personne ne voudra plus venir au Sénégal et c’est vous qui viendrez pleurer car le tourisme représente une grande partie de l’économie du Sénégal alors réfléchissez un peu avant d’écrire de pareilles sottises.

  44. Renee dit :

    Hello toi, alors ces vacances bien????
    Et les Suisses aussi seront exempt de visas?????? Pare si le cas je veux bien y retourner en vacances………tu sais? Bises

  45. PATOU dit :

    VISA OU PAS VISA QUAND ON AIME LE SENEGAL ON NE PEUT S EN PASSER ET Y RETOURNER DES QUE POSSIBLE / C EST MON CAS – UN PEU DE TOLERANCE DE COMPREHENSION – VIVEZ DANS LES CHAUSSURES DES SENEGALAIS 15 J ET APRES VOUS COMPRENDREZ LEUR DIFFICULTE DE VIVRE … ET VOUS PENSEZ QUE NOTRE VIE EN FRANCE EST MEILLEURE !! JE N EN SUIS PAS SURE DU TOUT – ICI ON A RAYE DU DICTIONNAIRE LES MOTS SOLIDARITE PARTAGE GENTILLESSE SOURIRE OPTIMISME RESIGNATION FAMILLE COURAGE ENTRE-AIDE… TERANGA … ET MALGRE TOUTES LEURS DIFFICULTES LES SENEGALAIS ET SENEGALAISES ONT TOUJOURS LE SOURIRE ET SONT TOUJOURS AUSSI ACCUEILLANTS ET GENTILS – ET N EST CE PAS A CAUSE DE L ATTITUDE DES BLANCS ENVERS L AFRIQUE QU ILS ONT AUTANT DE MAL A VIVRE DECEMMENT ?? VIVE LE SENEGAL

  46. SIBILLE dit :

    Merci PATOU pour ce commentaire. Le visas ne m’a pas empêché de retourner au Sénégal, j’aime trop ce pays et ses habitants !!! Si la suppression du visas permet le retour des touristes c’est une bonne chose !!! mais … on verra. Il faut surtout promotionner la destination Sénégal et là je pense que nous, les amoureux de ce pays avons aussi un rôle à jouer !!! VIVE LE SENEGAL

  47. babacar revient dit :

    En attendant vous avez imaginé qu’entre les taxes et le visa le pays est vide de touristes !
    Ne faites pas n’importe quoi comme papiers svp !

  48. chees dit :

    c vrai que nous aimons ce pays mais est ce une raison pour jouer a l’autruche!!!!!c vrai aussi que dans l’ensemble les sénégalais sont gentils, mais ils refusent de voir en face la réalité, delà a dire que c’est la faute des européens……. et puis de notre aide ils n’en veulent pas ils veulent seulement de l’argent de notre part c-a-d le beurre et l’argent du beurre

  49. chees dit :

    tu as bien raison restons en france et laissons les dans leur caca puisque cela leur convient………… ce sont des anarchistes qui ne respectent aucune lois, voilà pourquoi au senegal tout fout le camp!!!

%d blogueurs aiment cette page :